Jordan Ikoko a officiellement rejoint, dimanche soir, la formation de Ludogorets (D1 Bulgarie). L’arrière latéral droit congolais a paraphé un bail de trois ans, en provenance de l’En Avant Guingamp, qui a été relégué en Ligue 2 française au terme de la saison 2018-2019.
A Ludogorets, équipe championne de Bulgarie, Jordan Ikoko a émis le vœu de faire progresser sa nouvelle formation, qui va, en plus du championnat, disputer la League des champions de l’UEFA.
« Je suis heureux de faire partie d’une équipe comme Ludogorets, où je peux réussir davantage, et je pense que je vais aider l’équipe à bien se performer en championnat (de Bulgarie) et dans les compétitions européennes », a confié Jordan Ikoko sur le site internet du club.
Après avoir disputé toute sa carrière jusqu’ici en France, l’international congolais non sélectionné pour la CAN-Egypte 2019 va évoluer pour la première fois en dehors de la France. Il a été formé au Paris Saint Germain (PSG) et est passé notamment au Havre, à Lens puis à Guingamp.
Lire aussi: Transfert : Ikoko s’engagera avec Ludogorets pour environ 1 million d’euros
Japhet Toko