Les finalistes du Tournoi « Trophée Lipanda » sont connus dans les deux catégories. Elles mettront le dimanche 30 juin Maïsha à CLM d’un côté et la DGDA aux LMC au terrain Ujana dans l’enceinte du Stade Père Raphaël dans la commune de Kalamu.
Les 4 finalistes ont bataillé dur lors des demi-finales pour arracher leur. Les LIgnes Maritimes Congolaises (LMC) ont pris le dessus (1-0) sur ministère de justice alors que la Direction Générale des recettes Domaniales (DGDA) l’emportait (2-1) devant le Fond de Promotion pour l’industrie (FPI), nous sommes dans la catégorie des sociétés. Dans l’autre catégorie, chez les associations, l’association des anciens footballeurs du Congo (AAFC) a été défaite (1-3) par CLM pendant que Maïsha battait Amilo (2-1).
Pour rappel, ce tournoi amical de football loisir est organisé par l’Asbl Unis pour le Progrès. Ce tournoi de football loisir est organisé en prélude des festivités de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC) commémorée le 30 juin de chaque année.
Pour cette 4ème édition, les organisateurs ont innové en scindant les équipes en deux catégories à savoir : les associations et les entreprises (ou institutions). Au-delà de l’aspect sportif, un accent particulier sera mis également sur la sensibilisation à la drépanocytose.
Michel TOBO