Initialement prévu pour ce jeudi 1er mars au stade Père Raphaël de la Kethule, le match remis de la 11ème journée du championnat national de football, zone ouest, a été reprogrammé par l’organisateur pour ce samedi 3 mars à 15h30 dans les mêmes installations.
Il sied de rappeler que cette rencontre de clôture de la phase classique du championnat dans cette zone n’a pû se dérouler hier suite à l’exécution de la décision de la hiérarchie par le comité de gestion du stade Père Raphael de la Kethule de suspendre toutes les activités sportives dans son stade. Les deux formations qui devraient jouer en première heure ainsi que les officiels qui se sont déplacés sur le lieu de la rencontre, ont buté. à la ferme décision du stade avant que ce denier cède à la pression de la Ligue National de Football (LINAFOOT) qui demandait les remboursements des dépenses engagées et la pression du public moscovite pour donner accès à l’As V.Club et l’As Dragons-Bilima de disputer leur dernier match.
A noter que ces deux clubs, qui n’ont obtenu que 14 points chacun, sont non partants pour la dernière phase de la 23ème édition du championnat national de football.
Fonseca Mansianga