Pour son entrée en lice à la 23ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé sur la marque de 3 buts à 1 devant l’Académic Club Rangers, ce mardi 14 novembre au stade Père Raphaël de la Kethule, à l’occasion de la 1ère journée de la zone Ouest.
Deux joueurs se sont distingués du côté des « Immaculés » au cours de cette rencontre très engagée. Il s’agit de l’ancien attaquant de l’Ac Léopards de Dolisie (Brazzaville), Dago Tshibamba, auteur d’un triplé aux 12ème, 52ème sur penalty et 86ème minutes de la partie et de l’arrière latéral droit Mukoko Amale, qui a été impliqué sur les deux premières réalisations des siens.
L’Ac Rangers, qui découvre l’élite du football congolais cette saison, a réduit le score à la 75ème minute par l’entremise de Tuwisila à la 62ème minute.
Grace à cette victoire, les poulains d’Otis Ngoma prennent provisoirement la tête du classement partiel avec 3points +2, et croiseront lors de leur prochaine sortie l’Association sportive Vclub, le lundi 20 novembre au stade des martyrs de la pentecôte.
De son côté, l’Ac Rangers se frottera au Fc Renaissance du Congo, vainqueur du Fc MK (1-0) lors de la 1ère journée. Ce sera le mercredi 22 novembre au stade Père Raphaël de la Kethule pour le compte de la 2ème journée.
Japhet Toko