• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Linafoot: Recrutement de qualité et expérience managériale, les principaux axes du projet FC Blessing de Jean-Marie Tshizayinga
Actualité

Linafoot: Recrutement de qualité et expérience managériale, les principaux axes du projet FC Blessing de Jean-Marie Tshizayinga

FOOT.CDBy FOOT.CD7 juillet 2020Updated:7 juillet 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Le président de la formation du FC Blessing/Lualaba, Jean-Marie Thizayinga, a tenu une conférence de presse ce mardi 7 juillet à Kinshasa. Il était question au cours de cet échange à la presse sportive kinoise d’exposer clairement les objectifs du club pour la saison à venir.
Nouvellement promu dans l’élite du football national (Ligue 1) après avoir terminé à la 1ère position de la Ligue 2, zone centre-sud, avec 34 points au moment de l’arrêt de la saison à cause de la pandémie du Coronavirus, la formation du Lualaba veut tout naturellement bien faire la saison prochaine. Les dirigeants, à leur tête le président Jean-Marie Thizayinga, se sont donnés les moyens nécessaires pour accrocher le maintien pour cette première saison dans l’élite en terminant au milieu du tableau.
Pour cela, il faudra combiner principalement 3 aspects pour arriver à ce premier. Un recrutement de qualité est en cours déjà pour combler les failles et autres soucis techniques constatés la saison dernière. Des contacts très avancés sont en cours également. L’équipe aura bien évidemment besoin des potentiels partenaires sponsors) avec qui des contacts ont été entamés, pour soutenir cette œuvre. Et cela, il faudra ajouter l’expérience managériale du président du club, qui a dirigé d’autres clubs notamment le FC Saint Éloi Lupopo, pour permettre à l’équipe de titiller les grandes formations dans quelques saisons.
En outre, Jean-Marie Tshizayinga va permettre à son club de se lier des partenaires sportifs solides pour des collaborations futures. Ainsi, un partenariat sera conclu incessamment avec le FC Nantes (D1 France) pour épauler les efforts des dirigeants à donner un espoir à la jeunesse sportive du pays.
Pour rappel, le FC Blessing/Lualaba a failli n’est pas joué le championnat d’élite à cause d’une erreur matérielle de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’équipe a été rétabli dans ses droits il y peu au grand bonheur évidemment des dirigeants après tous les sacrifices consentis la saison dernière.
Michel TOBO

 

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Playoffs : Dcmp fait un grand bond vers l’avant

21 juin 2025

Ligue 1/Play Off : Non partant pour des places africaines, VClub se refait face à Rangers

21 juin 2025

Coupe du Congo: l’AS Nyuki élimine le FC Étoile du Kivu et file en quarts de finale

21 juin 2025

Ligue 1/Play Off : Le FC Les Aigles du Congo reprend les commandes

21 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.