Linafoot: A la demande des clubs, l’entame du championnat renvoyée au 4 octobre

1
447

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) renvoie pour le 4 octobre le démarrage du Championnat national de football, Ligue 1. Selon le communiqué rendu public à ce sujet, c’est à la demande des clubs que ce 1er report a été consenti.

En effet, la majorité des clubs n’ont pas encore fini les modalités notamment celles liées au test obligatoire pour le Coronavirus et dans l’attente aussi de la dernière décision du gouvernement concernant la prise des frais de transport.

A ce sujet, le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani, a été clair et attend voir la matérialisation.

«Le chef l’Etat a touché un point vital et si le gouvernement l’exécute correctement, je pense que nous n’aurons pas de problème. Et c’est là où je m’adresse maintenant au gouvernement et non au Chef de l’Etat qui a fait sa part et nous le remercions pour cela. Mais ma crainte, je le dis et je le répète, c’est le gouvernement. Parce qu’il y a des dossiers. Quand je vois aujourd’hui, cela fait deux mois qu’un dossier est entrain de moisir dans le cabinet du ministre des finances sur le bus qui est une promesse du Chef de l’Etat à l’équipe nationale alors que le bus est déjà ici et qu’on nous dise qu’on n’arrive pas à débloquer les fonds parce qu’il y a des problèmes de trésorerie. C’est pour cela que je me pose cette question et je suis en droit d’avoir des inquiétudes. Il faudrait que le gouvernement s’acquitte réellement cette situation sinon ce sera une catastrophe. Maintenant comme Saint Thomas, je dois voir la réalité sur le terrain», s’est-il inquiété.

Cette décision est l’une des premières que le gouvernement de la République prend en faveur de ce championnat national qui n’avait pas encore bénéficié d’une aide publique jusqu’à présent.

Michel TOBO

Comments are closed.