Ligue 2 : saison 2020-2021 mi-figue mi-raisin pour l’AC Dibumba

L’Athletic club Dibumba de Tshikapa, évoluant en Ligue 2 (Zone Ouest), a organisé ce dimanche 18 juillet à Kinshasa, son assemblée générale ordinaire pour la saison sportive 2020-2021. Le club se réjouit, au terme de cette saison, pour s’être maintenu bien que l’objectif principal, à l’entame, était de terminer en pole position afin de retourner en Ligue 1.

« C’est une saison mi-figue mi-raisin pour nous. L’équipe a réussi à se maintenir à la Ligue 2 bien que cela ne soit pas notre objectif. Au début de la saison, nous nous sommes assignés la mission de revenir en Ligue 1 (…). Nous avons fait l’essentiel », a dit Cédric Musongo, secrétaire du club.

Et de poursuivre :

« Je tiens à féliciter la LINAFOOT parce que plusieurs points ont été améliorés. Il n’y a pas eu de récurrents reports de matches comme les années antérieures. Sur le plan arbitrage, il y a eu une amélioration à 60% (…). Je déplore seulement le fait que Dibumba soit mal traité lorsqu’il joue en déplacement. Nous subissons un mauvais traitement. La Ligue 2 est le moteur de la Ligue 1, l’organisatrice doit avoir un regard sur cette compétition ».

En 28 matches disputés en 2020-2021, Dibumba a enregistré 9 victoires, 8 nuls et 11 défaites pour un total de 35 points. Pour les saisons à venir, le club nourrit l’ambition d’accueillir ses adversaires à domicile à Tshikapa et ce, après avoir constitué, depuis quelques saisons déjà, son quartier général à Kinshasa. C’est ainsi qu’il appelle à l’implication des autorités pour doter la ville d’une enceinte à même d’accueillir les matches du championnat national.

« Les infrastructures sportives à Tshikapa sont déplorables. Nous continuons à booster les autorités afin qu’elles permettent à la ville de Tshikapa d’avoir un stade moderne. Dibumba fait l’honneur du Kasaï mais évolue en dehors de la province. C’est déplorable. Dans son combat, le président du club Guy Mafuta souhaite qu’un jour les supporters de Tshikapa puissent voir leur équipe jouer à domicile », a fait savoir le secrétaire du club.

Au chapitre des distinctions individuelles, Wombe Wotshudi dit Cristiano a été plébiscité meilleur joueur du club pour la saison 2020-2021 ; Kusa Mazuila termine meilleur buteur avec 8 buts alors que Mumba Libelle est la révélation de l’année.

Japhet Toko

- Advertisment -spot_img