Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a eu raison (4-2) de la formation de l’Etoile du Kivu en match comptant pour la 2ème journée du championnat national de football.
Les Vert et Blanc de la capitale s’imposent pour la première de la saison après leur faux pas lors de la journée inaugurale. Ils se devaient de se rattraper au regard de leur prestation qui n’était pas à la hauteur clairement des ententes. Des corrections ont été apportées pour rendre une belle copie lors de cette explication bien que tout n’avait pas très bien commencé. Ils ont été contraints au partage à la fin de la première période faisant revivre le spectre d’un autre match compliqué. Mais heureusement pour eux, le staff technique a eu des mots juste à la reprise pour décanter la situation surtout qu’une autre contre-performance allait porter un coup au groupe. Ils vont s’employer de la meilleure des manières pour s’imposer finalement à la grande joie de tous les supporteurs.
Ces trois premiers étaient importants pour remettre la formation sur les rails au regard de tous les soucis extra-sportifs qu’elle a connu avec la guerre de positionnement les deux principaux dirigeants du club notamment l’actuel président qui a été réélu malgré le fait qu’il a déclaré qu’il partait de la coordination de l’équipe.
Michel TOBO
