• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1: Sur ordre de la haute hiérarchie, le derby lushois Mazembe et Lupopo annulé à quelques minutes du coup d’envoi
Actualité

Ligue 1: Sur ordre de la haute hiérarchie, le derby lushois Mazembe et Lupopo annulé à quelques minutes du coup d’envoi

FOOT.CDBy FOOT.CD30 décembre 2023Updated:30 décembre 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le match de la 18ème journée du Championnat national de football entre le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo, prévu ce samedi 30 décembre à Kalemie, a été annulé et sera reprogrammé ultérieurement sur ordre du gouvernement.

Dans une correspondance signée ce samedi par Dieudonné Sambi, le président du comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), cette dernière a instruit la Ligue Nationale de Football (Linafoot) d’exécuter cet ordre alors que les deux équipes s’apprêtaient à fouler la pelouse pour le coup d’envoi de cette partie. Aucune raison n’a été donnée officiellement dans cette lettre que la Fecofa a adressé à la Linafoot.

Pour rappel, le FC Saint Eloi Lupopo est déjà qualifié pour les Play off alors que le TP Mazembe doit encore batailler pour assurer sa place alors qu’il est sous la menace de Lubumbashi Sport qui fait une grosse saison et se positionne bien également pour une qualification à la 2ème étape de cette compétition.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025: Un trio arbitral congolais pour la finale…et l’histoire

17 janvier 2026

D1 Koweït: Arsène Zola et le Kuwait Sport Club maintiennent le rythme

15 janvier 2026

D1 Suisse: 2ème but pour Winsley Boteli avec le FC Sion victorieux de Winterthur de Elias Maluvunu

15 janvier 2026

Coupe de Grèce: Succès sans trembler pour Aaron Tshibola et Levadiakos en l’entame des Play Off

15 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.