Ligue 1 : Se classer dans le top 5, l’objectif de la JSK pour la saison prochaine 

0
65

Le président Sportif de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), Gura Makusu Songi, a rassuré lors de l’Assemblée générale tenu vendredi 29 juillet que son équipe jouera plus mieux que sa saison au championnat national de football, ligue 1. Et promet d’être dans le top 5 du classement.

« Le souci est de jouer plus que notre première saison et l’année passée . Cette fois-ci, la préparation doit être très haute. Les gens doivent s’attendre à une surprise de la part de JSK car ce que nous avons fait lors de notre première saison, nous le ferons encore cette saison. Et nous visons être parmi le 5 premiers. Nous avons déjà commencé à préparer notre équipe
», a t-il fait savoir.

Tenant compte de ces nouvelles ambitions assignées, les jeunes kinois, qui n’ont pas été excellents comme lors de leur première saison, ont tout de même résister à la ligue 1 la saison dernière et ont jugé bon de hausser leur budget de 600.000 dollars de la saison passé pour atteindre ses objectifs pour la nouvelle saison.

Au titre des récompenses, Mbala Bloda a été plébiscité meilleur joueur de la saison, Christopher Ilondo a été plébiscité meilleur buteur avec 5 réalisations, Christian Mbomu a été la révélation de l’année et Masona Matuala, le joueur le plus discipliné.

Fiston Mokili