Ligue 1/Renaissance-V.Club : « Nous allons tout donner parce que notre souhait est de rééditer l’exploit de Dcmp face à V.Club » (Papy Kimoto)

Le Fc Renaissance du Congo croise ce mercredi 5 mai au stade des Martyrs l’AS V.Club dans l’autre derby Kinois en match comptant pour la 23ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Renais, qui restent sur une victoire historique devant leurs frères ennemis du Dcmp, vont bien aborder ce match sur le plan mental. Pour cette explication, leur entraîneur, Papy Kimoto, reconnaît les qualités de l’équipe adverse mais ce sera difficile pour tout le monde.  

« Ce sera un match très compliqué et difficile pour nous, comme pour eux…mais nous ferons de notre mieux pour prendre les trois points. V.Club est une grande équipe et un adversaire très coriace mais nous n’allons pas nous laisser faire ou même venir en victime expiatoire. Il faut compter sur nous parce que nous serons hyper-motivés pour essayer de compliquer cette équipe qui reste invaincue, pourquoi pas être le premier à la battre. Tout est possible ! Ça va être encore beaucoup plus compliqué que le match contre Dcmp qui appartient au passé et maintenant nous sommes sur ce match. Nous voulons gagner et nous allons tout donner parce que notre souhait est de rééditer l’exploit de Dcmp face à V.Club », a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant-match.

Renaissance compte 28 points avec 7 victoires, 7 nuls et 9 défaites cette saison.

Fiston MOKILI

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...