Ligue 1/Renaissance-V.Club : « Il sera difficile à Renaissance de rééditer l’exploit de Dcmp contre une équipe qui tient à tout prix à gagner la Coupe » (Raoul Shungu)

L’As V.Club affronte ce mercredi 5 mai la formation du FC Renaissance du Congo dans l’autre derby Kinois en match comptant pour la 23ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa, invaincus depuis le début de cette compétition, ne visent que le trophée à l’issue de la saison et bien évidemment tiennent à ce statut jusqu’au bout. Pour leur entraîneur adjoint, Raoul Shungu, qui s’est exprimé en conférence de presse d’avant match, ce sera difficile pour les Oranges de la capitale, qui ont battu dernièrement le DCMP, de rééditer l’exploit face à V.Club qui est déterminé à gagner la Coupe.

« Nous respectons cette formation de Renaissance qui est mentalement au point parce qu’elle a gagné un match important contre DCMP. Mais contre V.Club, ce sera dans un contexte différent parce que nous visons plus loin. Nous visons la coupe qui est à notre portée et qui est notre objectif. Nous allons faire en sorte que personne ne puisse nous empêcher de la remporter. Nous voulons gagner ce match et nous tenons à le gagner. Le groupe se porte bien… et nous n’allons rien laisser au hasard. Contre V.Club, ce sera une autre équipe. Il sera difficile à Renaissance de rééditer l’exploit de Dcmp contre une équipe qui tient à tout prix à gagner la Coupe », a-t-il affirmé.

V.Club est actuellement 2ème place au classement derrière le TP Mazembe avec 52 points et un match en retard.

Fiston MOKILI

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...