Le Racing Club de Kinshasa (RCK) affronte la formation de l’AS V. Club ce samedi 8 février au stade des Martyrs. Ce sera pour le compte de la phase retour du championnat national de football, Ligue 1.

Les jaune et bleu de Kinshasa restent sur un revers (0-1) devant le FC Renaissance et un nul concédé face à l’Ac Rangers depuis l’entame de la 2ème partie de ce tournoi. Devant la presse, Bertin Maku indique que le match ne se ressemble pas et que son équipe n’a aucune pression pour cette rencontre.

« Ça ne sera pas un match facile, par rapport au résultat de la manche aller. V.Club viendra pour se venger surtout qu’il a qu’une seule compétition après son élimination en Ligue des Champions. Le match ne se ressemble pas, certes, mais ce sera un très bon spectacle. Nous n’avons aucune pression, nous ne jouons pas ce match par défi mais nous allons être là à imposer notre jeu. Nous avons les 100% de chance pour gagner ce match tout comme V.Club puisque nous avons tous envie de gagner. Nous venons de la ligue 2 et la première de chose que cherchons c’est de nous maintenir. Nous avons des objectifs à atteindre et nous sommes en train d’y aller match par match. Nous n’avons pas peur mais nous respectons notre adversaire », a confié, Bertin Maku, l’entraîneur de RCK en conférence de presse d’avant-match.

Fiston MOKILI