Le Racing Club de Kinshasa (RCK) affrontera ce jeudi 5 novembre, la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Cette rencontre se jouera au stade des Martyrs, pour le compte de la 7ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Après avoir réussi à arrêter l’hémorragie des contre-performances enregistrées depuis l’entame de cette compétition, et qui pesait déjà sur l’équipe, le RCK a empoché sa 1ère victoire devant la formation de Bazano (2-1). Et bien attendu, elle veut poursuivre sur cet élan en vue de quitter la zone dangereuse.
«Comme j’avais dit la fois dernière, on devait relevé la tête. C’est ce qui a été fait. Nous ne voulons plus revenir en arrière parce que nous avons cumulé plusieurs défaites. Je sais qu’un match de football ne se joue pas à l’avance. Mais la victoire obtenue la semaine dernière nous permettra de continuer sur cet élan pour quitter cette zone dangereuse surtout pour cette phase aller. Et nous allons nous battre pour cela», a déclaré Raoul-André Mutufuila, l’entraîneur de RCK en conférence d’avant-match.
C’est après 5 matchs joués (4 défaites et un nul ) que cette formation a réussi à remporter son premier succès dans cette compétition.
Fiston MOKILI