La série d’invincibilité de l’As Maniema Union est maintenant derrière nous. Ce samedi 30 novembre, le leader du groupe B a subi sa première défaite (1-2) de la saison au championnat national, Ligue 1, lors de la 8e journée.
Après avoir remporté 5 victoires en autant de matchs dans cette compétition nationale d’élite, les Unionistes se font surprendre par les Académiciens, qui ont su résister à la pression jusqu’à la dernière minute. La rencontre a été très décevante pour les hommes de Papy Kimoto.
Très tôt, les Kambelembe ont subi l’ouverture du score par l’entremise de Sylva Kitenge à la 11e minute. Irréalistes dans le jeu, ils ont concédé un deuxième but signé par Molia Lihonzasia au retour des vestiaires (71′). Malgré la réduction de l’écart (73′) par Jephté Kitambala pour Maniema, le score restera inchangé au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce résultat, Maniema Union garde sa première place avec 17 points, tandis que Rangers monte à la deuxième place avec 15 points désormais.
Le prochain match de Maniema Union sera face à Kuya Sport. Et l’AC Rangers affrontera New Jack en cette compétition nationale.
Fiston MOKILI