L’AS V.Club s’est inclinée (1-2) devant le TP Mazembe en match comptant pour la 7ème journée des Play off du championnat national de football, Ligue 1.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont buté devant un bel adversaire qui confirme sa très bonne du moment. Ce fut un match correct mais Mazembe a été le plus réaliste en faisant la différence quand il se devait pendant V.Club se mettait à rater ses opportunités qui auraient pu changer le cours du match.
« C’était un match équilibré au début, ils se sont créés les occasions. Nous en avons eu quelques unes. Après que nous soyons acculés dans le premier quart d’heure, avant notre premier but, disons-le, le match était devenu facile. Mais l’équipe de VClub n’a pas démérité. S’ils marquaient à la première période, le scénario aurait été tout autre. Nous, on a eu plus de réussite qu’eux », a déclaré Lamine Ndiaye, l’entraîneur sénégalais de Mazembe
V.Club va stationner avec 10 points au classement tandis que Mazembe en compte maintenant 18 et n’a pas perdu le moindre match depuis l’entame de cette 2ème phase. Il faut éviter du côté de la formation la déprime et continuer à se focaliser sur les objectifs à venir.
Michel TOBO