Le Fc Saint Eloi Lupopo a concédé le nul (1-1) devant la formation du CS Don Bosco en match comptant pour la 1ère journée des Play Off pour le championnat national de football, Ligue 1.
Les Cheminots ont buté devant les Salésiens dans une rencontre qui aura été très disputée et le score en dit long. C’est un premier test pour les deux formations mais qui profite plus à Don Bosco parce que Lupopo était donné favori au coup d’envoi. Elles se sont rendues coup pour coup dans un match qui aura permis aux deux staff techniques de voir les failles pour arranger lors de la prochaine journée. Ce résultat prouve à suffisance que cette 2ème phase sera très difficile et les équipes favorites devront cravacher pour avoir des points.
Lors de la 2ème journée, il faut commencer maintenant à chercher à prendre des points surtout Lupopo qui ambitionne de retrouver les compétitions africaines interclubs sachant que Mazembe et V.Club n’ont pas encore joué, et que cela peut donner des idées au reste des formations concurrentes pour se dire qu’elles peuvent jouer leur coup à fond dans cette dernière phase qui verra l’attribution des places africaines.
Michel TOBO