Ligue 1: Pas de changement de format du championnat en vue cette saison

La prochaine édition du championnat de football de la République Démocratique du Congo (RDC) ne changera pas de format. Le tournoi va disputer à 20 clubs comme la saison dernière. C’est ce qui ressort de la réunion tripartite entre la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), la Ligue Nationale de Football (Linafoot) et les clubs.

C’est la confirmation que l’ensemble de l’opinion publique sportive nationale attendait depuis plusieurs semaines maintenant. Un compromis a été trouvé pour contenter toutes les parties sur ce sujet qui faisait perdurer le suspense compte tenu du fait qu’une rumeur faisait état d’un changement de format qui allait voir ce championnat se disputait par zones.

Pour rappel, la saison dernière n’a pas connu une fin normal où le championnat s’est arrêté à la phase aller à cause des moyens de déplacement qui n’étaient plus assurés par le gouvernement comme convenu à l’entame de la saison. Une saison qui n’a pas de champion jusqu’à présent.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]