Après avoir battu Anges Verts (0-1) lors de sa dernière sortie au championnat national, Ligue 1, l’As Maniema Union veut poursuivre sa progression pour ses deux derniers matchs de la phase aller, afin de distancer ses rivaux au classement.
Les unionistes ont marqué un grand coup en remportant cette victoire contre l’Af Anges Verts, confirmant ainsi qu’ils sont plus à l’aise en tête du groupe B pour conclure cette phase aller en beauté. C’était une victoire significative pour Papy Kimoto et son équipe, qui continue de faire preuve de courage. Il est satisfait de la performance et espère que son équipe va maintenir cette cadence lors des deux prochaines rencontres, ainsi que pour la phase retour de ce tournoi.
«Mes joueurs continuent d’être beaucoup plus courageux à chaque match. Et j’espère qu’ils vont continuer comme ça tout au long de la saison. Aujourd’hui, je pense qu’on est premiers. Ça fait du bien d’être devant, car on voulait passer devant. Il nous reste maintenant deux matchs. On va essayer de le jouer chez nous, à Kindu. On a envie d’aller jouer devant notre public. On est contents, on est libres, j’espère qu’on va accentuer encore la pression car on veut se qualifier le plus tôt possible pour le playoffs. Tout le monde se prépare bien, tout le monde veut aller en play-off. Nous, on va essayer d’accentuer avec les deux matchs qui restent, pour essayer d’avoir un peu plus d’avance sur les autres équipes », a-t-il fait savoir Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union.
En 10 sorties, Maniema Union a enregistré un total de 23 points dans le groupe B, avec 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Et s’assurer de terminer premier malgré ses deux matchs de retard, dépassant ainsi l’AS V.Club de Kinshasa (22 points) en 12 sorties, deuxième au classement.
Fiston MOKILI