La ligue nationale de football (Linafoot) s’apprête a entamer la deuxième phase du championnat national, Ligue 1 de la saison 2023-2024. Avant cette entame, le président du comité de normalisation (Conor) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui a reçu et remis ce mercredi 8 novembre un premier lot de 120 ballons a la commission de gestion de la Linafoot, a indiqué que doit être soutenu par l’organe faîtière.
« la Linafoot est dans sa deuxième phase du championnat, nous devons la soutenir. C’est donc dans ce cadre que j’avais promis à la commission via son président Bosco de lui donner quelques ballons pour la compétition et qui a la marque UMBRO qui est notre partenaire », a dit Dieudonné Sambi N’sele-lutu président du Conor de la FECOFA.
Pour cette phase aller, dans le groupe A, le Saint Eloi Lupopo a terminé en tête du classement avec 22 points suivis du TP Mazembe et Lubumbashi Sport qui ont le même nombre des points (20). Alors que dans le groupe B, l’As Maniema a dominr le débat en obtenant 24 points, suivis de l’As V.Club avec 15 points et Dcmp 14 points.
Ci-dessous les classements général de la phase aller :
Groupe A
Lupopo 22 points
Mazembe 20
Lubumbashi sport 20 points
Don Bosco 15 points
Blessing 15 points
Groupe Bazano 8 points
Us Panda 8 point
As Simba 7 points
Tshinkunku 2 points
Sanga Balende 2 points
Groupe B
Maniema Union 24 points
V.Club Dcmp 15 points
Dcmp 14 points
Dauphin Noir 14 points
Kuya sport 12 points
Les aigles du Congo 10 points
OC Renaissance 9 points
Rangers 9 points
Étoile du Kivu 8 points
Celeste 8 points
Fiston MOKILI