Ligue 1 : Mazembe l’emporte face au Fc Renaissance et conserve son fauteuil de leader

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a enchaîné une nouvelle victoire au championnat national de football (Ligue 1) ce lundi 22 novembre dans son stade de la Kamalondo. C’était face au Football club Renaissance de Kinshasa sur la marque 2 buts à 0.

Aucun but n’a été marqué en première période. Il a fallu attendre les 45 dernières minutes pour voir les Corbeaux ouvrir le score. A la 46ème minute, soit la première minute de la deuxième période, Kevin Bileko, meilleur buteur de la dernière saison de la ligue 2, recruté au TP Mazembe a, d’une touche, battu le portier du FC Renaissance. Il reprenait une passe de Patient Mwamba, qui venait de remplacer Patrick Benson Ochaya.

Gondry Sudi et Zemanga Soze vont être lancés par le Français Franck Dumas en remplacement de Ngimbi et Mika Miché. Les Corbeaux qui contrôlent la rencontre, vont obtenir leur deuxième but par l’entremise du jeune académicien Patient Mwamba. Bien servi par Kabaso Chongo, Mwamba va réussir à placer le ballon dans le filet de Pululu à la 75ème minute.

Ainsi, les Corbeaux conservent la première place au classement provisoire avec 25 points en 9 sorties.

José MUKENDI

- Advertisment -spot_img