Ligue 1: Suspendu 12 mois par la Fécofa, Matutala Zao accueilli avec triomphe à Lubumbashi  

Matutala Zao est rentré à Lubumbashi comme la décision de la Commission ad hoc de la Fédération Congolaise de Football (Fécofa) sur l’affaire le concernant avec l’As V.Club.

Et pour ce faire, un accueil, non moins chaleureux, lui a été réservé par quelques responsables de son équipe d’origine, le Fc Corbeaux KFA, qui ont bien pris le soin de médiatiser ce retour comme l’atteste cette photo rendue publique par un responsable haut placé du TP Mazembe, club auquel la tournure de cette affaire a largement contribué à son sacre cette saison au championnat national. Quoi de plus normal, les deux clubs ont un dirigeant commun et cela ne pose évidemment «aucun souci sur le plan de l’éthique». Cela va de soi!

L’opinion publique sportive congolaise peut légitimement se poser une simple question concernant l’opportunité de ce retour, teinté de triomphalisme, sachant que le joueur est sanctionné pour les 12 prochains mois par la Fécofa en attendant bien entendu le recours en contestation de V.Club au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Pour rappel, ce joueur a été à l’origine d’un contentieux entre l’As V.Club et le Cs Don Bosco. Il a changé de nom pour se faire appeler Matutala Kiniambi Zola et la formation kinoise l’a aligné dans 3 matchs après avoir reçu l’autorisation de la Fécofa. Et quelques jours plus tard, la même Fécofa va se dire pour infliger à V.Club trois forfaits après reconnue que le joueur avait changé d’appellation.      

- Advertisment -spot_img