Le FC Saint Eloi Lupopo s’est incliné (2-1) devant la formation de Lubumbashi Sport en match comptant pour la 6ème journée du championnat national de football, Ligue 1. Le match s’est joué au stade Frédéric Kibasa Maliba rénové qui n’a pas attendu l’homologation de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour réouvrir ses portes.

Les Cheminots auront eu chaud lors de cette où les Kamikazes ont pris l’avantage dès la 16ème minute installant clairement le doute dans le chef des jaune et bleu. Ces derniers n’ont pas eu de temps de récupérer énormément quand les Kamikazes ont doublé la mise en fin de 1ère période. Il a fallu se reconcentrer pour aller chercher le but de la consolidation qui leur permet de garder espoir mais rien n’y fait.

C’est le 1er revers des Cheminots lushois cette saison faisant de Mazembe la seule équipe, pour le moment, à n’avoir concédé la moindre défaite. Lupopo va garder sa 2ème place de ce groupe avec 13 points et Lubumbashi Sport prend la 3ème place avec 13 points également mais une différence de buts moins favorable.
Michel TOBO