• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1: Le stade Père Raphaël de la Kethule de nouveau utilisable pour le football
Actualité

Ligue 1: Le stade Père Raphaël de la Kethule de nouveau utilisable pour le football

FOOT.CDBy FOOT.CD31 août 2023Updated:31 août 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le stade Père Raphaël de la Kethule a été autorisé pour recevoir les rencontres du championnat national de football, Ligue 1 et celles de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin). La nouvelle a été annoncée par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble du football national et kinois particulièrement. Les équipes kinoises et celles des autres provinces qui n’ont pas des stades peuvent l’utiliser maintenant pour se produire. Le stade a bénéficié des moyens pour sa réhabilitation pour l’organisation des 9èmes Jeux de la Francophonie.

Pour rappel, une décision du ministère des sports, communiquée aux administrateurs des stades publics, interdisait à ces derniers de d’offrir leur utilisation pour les manifestations publiques, ce qui avait obligé la Ligue Nationale de Football (Linafoot) à faire jouer les premiers prévus à Kinshasa au centre technique Baudouin Kurara Mpova.    

Michel TOBO  

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du monde 2026: « Notre première victoire, c’est d’être présents » (Sébastien Desabre)

17 juin 2026

Coupe du monde 2026: «Après 52 ans, fière de représenter mon pays» (Edo Kayembe)

16 juin 2026

Coupe du monde 2026: «L’audace et  la joie arrivent» (Brian Cipenga)

16 juin 2026

Coupe du monde 2026: «Nous poursuivons notre préparation avec sérieux et engagement, conscients de l’honneur que représente le fait de porter les couleurs de la RDC» (Cédric Bakambu)

16 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.