Ligue 1: Le Dcmp fait les frais d’entrée de la détermination du Fc Blessing…Jean-Marc Makusu ratant même un penalty

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est incliné à Kolwezi devant la formation du Fc Blessing/Lualaba, déjà l’une des équipes révélations la saison la dernière dans ce championnat.

Les Immaculés ont été clairement surpris et n’ont jamais su renverser la tendance devant la fougue adverse et se sont permis de manquer un penalty par l’entremise de Jean-Marc Makusu Mundele qui se faisait justice. Au regard de son entame de saison l’année dernière, les Kinois devaient prendre des précautions pour éviter pareil scénario devant un club dont les dirigeants font tout pour l’amener à atteindre le sommet dans quelques saisons. L’objectif pour cette saison est d’aller chercher une place africaine mais averc la Coupe du Congo comme le déclarait un des membres de l’équipe il y a quelques jours.

Mais il faudra se ressaisir pour la prochaine journée avec la réception de Rangers le mercredi 6 octobre à Kinshasa alors que Blessing recevra le Racing club de Kinshasa (RCK) le dimanche 3 octobre dans son fief.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img