La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) recevra ce mercredi 21 octobre au stade des Martyrs, le Tout Puissant Mazembe. Ce sera pour le compte de la 4ème journée du 26ème championnat de la Ligue Nationale football (LINAFOOT), Ligue 1.
Malgré ses deux défaites face à Renaissance (2-3),V.Club (1-3) et son nul devant Maniema Union (1-1), le nouveau promu veux croit à un exploit pour surprendre Mazembe comme l’avait fait l’autre promu de cette compétition, le Fc Blessing Lualaba. Un succès serait le bienvenu en cette période qui aura une importance psychologique pour la suite de la compétition. Pour Didier Mukalay, l’entraîneur adjoint et préparateur des gardiens de la JSK, rien ne leur empêche de prendre les points devant Mazembe, le vainqueur de la dernière édition de la Ligue 1.
«C’est vrai que nous sortons d’une défaite contre V.Club, mais nous n’allons pas baisser les bras. Nous sommes venus à la Ligue pour gagner et se maintenir. Rien n’est impossible de prendre des points devant Mazembe bien que cela ne sera pas facile. Il nous faudra être fort mentalement, physiquement et tactiquement pour vaincre Mazembe. Nous sommes prêts pour le combat de demain. Nous le respectons beaucoup», a-t-il confié en conférence de presse d’avant -match.
Cette formation de Kinshasa compte jusque là un seul petit point en trois sorties consécutif au nul et au deux défaites concédées.
Fiston MOKILI