Ligue 1/JS Groupe Bazano : «Nous avons raté une place en compétitions africaines qui était notre objectif » (Daouda Lopembe)

L’entraîneur de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, Daouda Lopembe, a réagi dans une interview accordée à FOOT.CD sur la décission de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) mettant définitivement fin à la saison sportive 2019-2020 à cause de la pandémie de Coronavirus.

Pour lui, la Fecofa a prise sa décision car il était question de la santé qui doit être au premier plan et qu’ils s’y soumettaient. De toutes les façons, une décision devrait être prise. Par ailleurs, il indique qu’ils sont passés à côté de leur objectif principal à cause de cette pandemie qui a bouleversé les calculs.

« Une décision devrait être prise d’une manière ou d’une autre. Et la fédération a pris la décision d’arrêter le championnat, nous nous inclinons. Nous sommes passés à côté de notre objectif par rapport à cette situation sanitaire qui a bouleversé les choses, car nous avons rater une place en compétitions africaines qui était notre objectif. Et nous pensons nous reconcentrer en vue de repartir sur des nouvelles bases, revoir ce qui n’a pas marché au sein du groupe et voir comment faire mieux la saison prochaine. Déçu ou pas c’est déjà passé, nous mettons d’abord la santé avant toute chose c’est ce qui me préoccupe et voir comment faire pour la saison prochaine pour être classé en ordre utile », a-t-il dit.

Bien qu’il est fin contrat avec la JS Groupe Bazano, Daouda Lopembe indique qu’il est encore au sein de cette formation et qu’il était en pourparlers avec le club sur le contrat qui était pour une durée d’une année renouvelable.

« Chaque engagement est géré par un contrat, j’ai un contrat d’une année renouvelable avec le club, puisque la saison à pris fin du coup, ce contrat aussi à pris fin. Mais nous sommes en pourparlers avec les dirigeants du club. Certes, dans la vie, chacun vise toujours le mieux être. Sinon, je suis encore chez Bazano et nous allons discuter avec le club sur le contrat pour mettre ensemble nos conditions et voir comment les honorer. Si jamais nous tombons d’accord, je ne vois pas mal de continuer avec ici. Mais, si je trouve mieux ailleurs, je veux voir mais je suis encore chez Bazano », a-t-il renchéri.

Même nombre de match que le Daring Club Motema Pembe (DCMP), la JS Groupe Bazano se classe en 5ème position avec 37 points (19 matchs), derrière DCMP 38 points (19 matchs) selon le classement après l’arrêt du championnat.

Fiston MOKILI