Ligue 1 : «Je suis satisfait de ma performance parce que je voulais être compté parmi les buteurs» (Michaël Tshidibi)

0
107

Michaël Tshidibi Donatien, le milieu de terrain de l’AC Kuya, est revenu dans d’une interview à FOOT.CD sur sa première saison avec cette équipe kinoise.

Revenu cette saison après son passage au sein de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), Michaël Tshidibi Donatien, qui a inscrit 6 buts en 16 rencontres où il a pris part sur les 19 au total, s’est dit être satisfait de sa prestation cette saison mais regrette la manière dont le championnat national de football s’est clôturé.

« Ma saison s’est bien passée avec Kuya qui est ma famille mais pas dans la meilleure des façons comme j’aurais souhaiter parce que le championnat n’est pas arrivé à son terme comme il se devait. Néanmoins, je suis satisfait de ma performance parce que je voulais être compté parmi les buteurs, chose qui a été faite. Cela ne doit pas m’arrêter mais plutôt me pousser à travailler davantage pour quitter la moyenne », a-t-il expliqué.

Apprécié des autres joueurs évoluant dans ce championnat grâce à son style de jeu, son emplacement et sa personnalité sur terrain, Michaël Tshidibi Donatien a également avoué ses objectifs.

«Mon ambition a toujours été d’être parmi les meilleurs buteurs du championnat, d’évoluer en dehors du pays, aussi portait le maillot de l’équipe national pour défendre mon pays », a t-il ajouté.

Pour rappel, l’AC Kuya Sport, pour sa première saison, a réussi à se maintenir en terminant à la 15ème position avec 16 points.

Fiston Mokili