Le Cercle Sportif Don Bosco s’est fait surprendre par l’Union Sportive Panda (0-1), ce samedi 14 octobre au stade pere Augustin Kikula de Likasi pour la poursuite de la 5è journée du championnat national, Ligue 1 dans le groupe A.
Il ne fallait pas perdre ce match pour les Salésiens qui pouvaient s’emparer de la 2e place dans ce groupe. Ils ont été surpris 16 minutes après le coup d’envoi de la première période avec le but inscrit par Kikumbi Malekani. Malgré leur réveil en seconde mi-temps et des nombreuses occasions qu’ils se sont procurés, les salésiens ont manqué de réalisme et de chance face à cette formation de Likasi très ambitieuse.
Un revers qui stoppe la bonne dynamique de Don Bosco pour la 2e place après son succès (2-0) face à l’Us Tshinkunku. Il est stationné à la 3e place avec 10 points. Par contre, une victoire qui permet à Panda de totaliser 8 points en 8 sorties.
Pour son prochain rendez-vous, Don Bosco affrontera le Tout Puissant Mazembe et l’Us Panda croisera la JS Groupe Bazano.
Fiston MOKILI