Ligue 1/DCMP-RCK: «Nous avons travaillé quelques cheminements qui nous ont manqué l’année dernière…Le travail a été fait de manière consciencieuse et les joueurs sont très concernés par le projet» (Isaac Ngata)

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) affrontera ce samedi 2 septembre au tade des Martyrs, le Racing Club de Kinshasa (RCK), en match comptant pour la première journée du championnat national de football, Ligue 1.

L’entraîneur principal des vert et blanc et rouge de la capitale, Isaac Ngata, a indiqué en conférence de presse d’avant-match que lui et son équipe étaient pr mentalement, physiquement, techniquement et tactiquement pour démarrer cette nouvelle prêts pour lancer leur saison malgré l’interdiction de recrutement la Fifa leur a infligé.

«Effectivement, nous nous sommes regroupés discrètement pour travailler consciencieusement notre saison. Comme je l’ai toujours dit depuis l’année dernière ce que le premier match , l’intérêt c’est ce que l’équipe arrive à 80% de sa capacité pour pouvoir faire une belle saison et une belle prestation. Aujourd’hui, nous sommes très disposés mentalement, physiquement, techniquement et tactiquement. Nous avons travaillé quelques cheminements qui nous ont manqué l’année dernière. Le travail a été fait de manière consciencieuse et les joueurs sont très concernés par le projet. Nous avons, avec le 36 joueurs, fait un travail de fond, de base et de vitesse. Ainsi, à partir de là ,nous avons tiré un certain groupe qui va commencer ce premier match. Nous n’avons pas préparé une seule équipe mais plusieurs avec des circonstances parce que nous avons anticipé le problème de situation administrative. On est prêt pour ce match», a indiqué l’entraîneur de DCMP.

Ayant pris la 3ème position la saison dernière, les Immaculés sont déterminés cette année à atteindre les objectifs fixés dans son projet entamé depuis la saison dernière.

Fiston MOKILI

- Advertisment -spot_img