Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a remporté (1-0) son premier succès de la saison, ce dimanche 27 octobre sur la pelouse du stade de la Concorde de Kadutu devant la formation de l’OC Bukavu Dawa. C’était à l’occasion de la poursuite de la 5e journée du championnat national, Ligue 1.
En gros, les verts et blancs de Kinshasa solides sur le plan défensif, avec notamment Vandiya incroyable dans les buts ont fait preuve d’un plus grand réalisme que leur adversaire, inefficace malgré une bonne animation offensive.
L’équipe locale avait manqué l’opportunité de prendre le devant du score et un probable match nul avec un penalty arrêté par le gardien du Dcmp avant que Berdy Matukala ne marque le seul but de la partie (82′).
Cette victoire permet également aux immaculés de chasser quelques doutes qui commençaient à apparaître. Du coup, le DCMP, qui se relance au classement en grimpant à la 6e place avec 6 points. Alors que c’est une contre performance qui continue à ralentir davantage Bukavu Dawa au classement avec 5 points en 5 sorties.
Fiston MOKILI