L’As V.Club a réussi à prendre le dessus (2-0) devant le FC Renaissance du Congo en match comptant pour la phase retour du championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs sont bien entrés dans leur match en commençant par mettre la pression sur leurs adversaires qui ont fini par craquer dans les dix premières minutes de cette explication en encaissant deux buts en l’espace de trois minutes. D’abord à la 7ème minute par l’entremise de Fiston Mayele Kalala, pour son 12ème but de la saison, qui a récupéré un ballon perdu par l’arrière latéral gauche renais, Mohuta Ngbanda, et puis à la 10ème minute par Jérémy Mumbere Mbusa, bien servi par Jésus Moloko Ducapel.

Après ces deux buts, les Vclubiens vont baisser pavillon et vont s’exposer aux contres adverses qui ont inquiété à un certain moment la défense mais sans pour autant faire la différence.

Avec ce 4ème succès de suite, V.Club compte maintenant 48 points et garde jalousement sa 2ème place alors le FC Renaissance concède sa toute première défaite depuis huit matchs et reste bloqué à 37 points.

Pour rappel, ce championnat est suspendu pour 30 jours à dater de ce lundi 16 mars à cause du Coronavirus.

Michel TOBO