L’As Kuya Sport a sub ce dimanche 13 novembre au stade des Martyrs, une troisième défaite (1-2) face à l’Étoile du Kivu. Une rencontre comptant pour la 6ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Après avoir concédé deux défaites lors de leurs deux dernières sorties dans ce tournoi, les Kinois voulaient à tout prix éviter de passer à côté de cette explication, mais hélas ! Ils ont subi la volonté et la détermination des Oranges du Kivu qui étaient un peu plus déterminés. La belle réaction de Michael Tshidibi en seconde période (76ème) pour l’égalisation après le but de Ngoma Kalonda (25ème minute) n’a pas suffi pour les locaux, qui vont baisser garde et encaisser le 2ème but à 4 minutes de la fin du temps réglementaire par l’entremise de Basa Loku (86è).
Grâce à ce succès arraché dans ce périple, Étoile du Kivu se reprend en confiance et se relance au classement avec 7 points reçus en 7 matchs tandis que cette défaite de plus enfonce un peu plus Kuya Sport qui reste avec 6 points sur 7 matchs disputés.
Fiston MOKILI