Le TP Mazembe s’est imposé (2-0) devant Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 7ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Corbeax lushois poursuivent sur leur lancée canon dans ce championnat avec ce 7ème succès de la saison et surtout sans concéder le moindre but. C’est absolument exceptionnel ce que fait la formation lushoise avec l’arrivée de Lamine Ndiaye à la tête du staff technique qui est venu impulser une dynamque et une nouvelle mentalité. C’est une très bonne chose surtout pour suite en Ligue Africaine des Champions. Ils comptent maintenant 19 points et vont prendre la 2ème place du groupe A où ils ont deux matchs de moins.
Les lushois reprenaient la compétition après le break lié à leur participation à la 1ère édition de l’African Football League (AFL) où ils ont concédé leur 1er revers de la saison, toutes compétitions confondues, et ont encaissé 3 buts au match retour face à l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), ce qui n’était pas encore depuis le début de la saison où ils avaient gagné tous leurs matchs jusque maintenant.
Michel TOBO