Exif_JPEG_420

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent ce dimanche 9 septembre leur 2ème match dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019. Ce sera au Libéria face aux Lone Stars, très déterminés à faire tomber les fauves congolais devant leur public.

Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange dispose maintenant de la majorité de son groupe à 3 jours de cette confrontation. Une sélection qui a été amputée de quelques joueurs clés notamment le plus expérimenté des portiers, Matampi Vumi Ley qui a joué le mercredi 5 septembre avec son club, Al Ansar, en 2ème division saoudienne, et ne pouvait donc pas faire son retour.

Au-delà, le staff technique de l’équipe nationale de la RDC dispose des éléments de rechange valables pour faire face à la fougue de la sélection libérienne qui aura à cœur de faire bonne figure devant leurs supporteurs devant une équipe qui part à première vue favorite devant elle.

Sur place à Monrovia, la capitale du Libéria où l’équipe a élu domicile pour cette préparation, nous avons 22 joueurs de bonne qualité qui ont repris les championnats dans l’ensemble, à quelques exceptions près, dans leurs clubs respectifs et qui n’auront pas de problème de rythme lors de cette explication et donneront le maximum pour arracher un résultat probant.

Michel TOBO