Dans une interview accordée à nos confrères de Canal+, l’international congolais Yannick Yala Bolasie est revenu sur les chances de qualification des Léopards à la Coupe du monde, Russie 2018.
« Bien évidemment qu’il y a une chance de se qualifier. Mais il faut tout d’abord se concentrer sur notre parcours, on ne doit pas penser à ce que va faire la Tunisie. Il faut vraiment être focaliser sur nous-mêmes, déjà gagner nos deux matchs et ensuite on verra. » a-t-il dit.
Malgré son envie de jouer la Coupe du monde, Yannick Bolasie pense que la non participation des Léopards à la grande messe du football planétaire ne sera pas une fin du monde et que si cela arrive il faudra se focaliser sur les échéances à venir.
» Pour moi, si on va à la Coupe du monde ce sera génial, mais si on ne se qualifie pas, c’est comme ça. Personnellement ça serait magnifique de jouer cette compétition au moins une fois dans ma carrière. C’est donc un vrai challenge mais si on ne le fait pas, c’est le football, c’est la vie. Il faudra passer à une autre chose et se focaliser sur le prochain objectif qui sera la CAN 2019. » a-t-il déclaré.
Blessé en toute fin d’année 2016 lors du match de championnat anglais contre Manchester United, le virevoltant ailier d’Everton n’a plus joué au football depuis. Il vient juste d’entamer la préparation individuelle avec ballon avant d’intégrer le groupe d’Everton d’ici le mois de Novembre.
Fonseca Mansianga