Yoane Wissa a effectué un bon match lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0).
L’ancien attaquant de Lorient (D1 France) s’est remis en confiance avec son but qui a permis aux Léopards de commencer à entrevoir un succès lors de cette explication alors que les débuts ont été poussifs avec ce nul vierge à la pause. Il a fallu se remotiver pour pour secouer davantage l’équipe adverse. Il a pris ses responsabilités pour décanter la situation après un beau travail de Théo Bongonda. Ce but lui a permis un peu de faire taire les critiques concernant sa non convocation lors du dernier stage où Sébastien Desabre avait déclaré que c’était un choix tactique tout simplement alors que l’opinion publique sportive nationale avait pensé un souci entre les deux hommes.
L’attaquant de Brentford (D1 Angleterre) tiendra certainement sa place ce dimanche 19 novembre face aux Crocodiles du Nil du Soudan où il va tenter de récidiver pour conforter ses statistiques personnelles dans cette sélection.
Michel TOBO