Axel Kayombo fait partie des 30 joueurs présélectionnés par le staff technique de l’équipe nationale des moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) pour un stage à Jeddah en Arabie Saoudite ponctué par deux rencontres de fixation le samedi 16 et le mardi 19 novembre.
Le jeune attaquant congolais fait une belle entame de saison avec le Stade Lausanne-Ouchy (D2 Suisse) où il est prêté par Bâle (D1 Suisse). Il l’y a signé son 1er contrat professionnel bien qu’il est issu du centre de formation du Servette de Genève. Il se comporte plutôt bien pour le moment où il a déjà inscrit 3 buts pour 2 passes décisives, ce qui est une bonne chose pour un attaquant.
La grande question restera à savoir il sera d’accord pour rejoindre cette sélection et entamer une nouvelle aventure internationale, lui qui est âgé maintenant de 18 ans, un âge où les jeunes binationaux hésitent énormément à venir prester avec les sélections nationales de leurs pays d’origine.
Pour rappel, cette sélection des moins de 20 ans est allée chercher sa qualification dans la douleur pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie prévue au Maroc l’année prochaine lors du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) à Brazzaville où ils ont déjoué les pronostics en remportant le tournoi devant les camerounais pourtant favoris de la compétition.
Michel TOBO