• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, International, Leopards

Léopards U17/Eric Tshibasu : « Pour moi, c’est une victoire »

Les Léopards de moins de 17 ans ont chuté en finale du tournoi de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC), jouée le jeudi 12 avril au stade Militaire de Yaoundé, face aux Lionceaux du Cameroun (1-0). Comme en 2016 à Brazzaville, les cadets congolais ont échoué devant le pays hôte et ont, au passage, loupé l’occasion de se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie qui aura lieu en Tanzanie, l’année prochaine.

Pas trop déçu de cet échec en finale, le sélectionneur principal, Eric Tshibasu, considère plutôt cette participation comme une réussite pour ses protégés qui avaient aligné trois victoires de rang avant ce revers.

« En toute circonstance je ne cesserais de te louer... Pour moi, c'est une victoire », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Au terme des matches de groupes, le technicien congolais rappelait déjà l’objectif qu’il s’était assigné avant d’aborder ce tournoi.

« Je ne suis pas venu pour gagner le tournoi mais pour que les joueurs puissent montrer le niveau international et qu’ils apprennent à jouer au football », avait-il déclaré.

Les Léopardeaux ont regagné le pays ce dimanche 15 avril.

Fonseca Mansianga

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend