Léopards : « Tous ceux qui sont entrain de mettre des polémiques, cela ne sert à rien… Ne pensez pas ce que vous dîtes est accepté de tous et notamment vos coéquipiers » (Florent Ibenge)

L’ancien sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Florent Ibenge Ikwange, a réagi sagement par rapport aux récentes déclarations critiques de certains joueurs à son égard.

Il pense que cette polémique ne fait que desservir cette sélection nationale qui a besoin d’être soutenue. Et cela nécessitera une certaine paix et de l’unité pour qu’elle atteigne ses objectifs.

« A tous ceux qui sont entrain de mettre des polémiques, cela ne sert à rien. Ne pensez pas ce que vous dîtes est accepté de tous et notamment vos coéquipiers. Ces derniers peuvent répliquer et abîmer l’équipe nationale. Beaucoup m’ont appelé pour me dire qu’ils étaient mécontents de ce qui se dit. Ils ont voulu répliquer, nous leur avons dit de ne pas le faire parce que c’était aussi leur droit mais nous leur avons dit de ne le faire parce que l’équipe nationale n’a besoin pas de cela. Ibenge a fait son temps, il est parti et c’est pour cela que nous ne disons rien également », a-t-il confié à FOOT.CD.

Jean-Florent Ibenge Ikwange a démissionné de la tête de la sélection nationale de la RDC au mois d’août dernier après 5 ans de beaux et loyaux services. Il aura disputé au total 47 matchs pour 23 victoires, 12 nuls et 12 défaites avec 86 buts inscrits et 58 encaissés.

Michel TOBO