• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Léopards: «Rien n’a été facile mais chaque étape m’a rendu plus fort» (Chancel Mbemba pour sa 100ème sélection)
Actualité

Léopards: «Rien n’a été facile mais chaque étape m’a rendu plus fort» (Chancel Mbemba pour sa 100ème sélection)

FOOT.CDBy FOOT.CD14 novembre 2025Updated:14 novembre 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Chancel Mbemba a disputé son 100ème match avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). C’était lors de la demi-finale des barrages pour la Coupe du monde 2026.

Le défenseur central international congolais, en capitaine exemplaire, a montré la voie à ses coéquipiers pour aller chercher la qualification pour la finale en inscrivant l’unique but de cette partie dans les temps additionnels de la seconde période alors qu’il a joué toute cette mi-temps avec la menace d’une expulsion en ayant écopé d’un carton jaune à la 1ère période.

«Si je vis ce moment, c’est grâce au travail, à la rigueur et à la discipline que je m’efforce d’appliquer chaque jour. Rien n’a été facile mais chaque étape m’a rendu plus fort», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Le joueur formé au FC MK (Kinshasa) fait partie des rares joueurs congolais ayant été formé sur le tas mais qui ont réussi une carrière professionnelle d’exception. Il est bien maintenant pour sa légendaire discipline et qui fait en sorte qu’il soit parmi les meilleurs défenseurs du continent.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Belgique: Japhet Muanza, double buteur contrasté avec le Patro Eisden

9 février 2026

D1 Suisse: Julien Dienda Duranville et le Fc Bâle renversants devant le Fc Zurich

9 février 2026

D1 Autriche: Succès aux forceps pour Axel Kayombo et le Sturm Graz devant Ried

9 février 2026

D1 Belgique: Enrique Lofolomo et le Zulte-Waregem se reprennent bien

8 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.