Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés s’incliner (0-1) en déplacement devant les Crocodiles du Nil du Soudan en Libye en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
Les Fauves Congolais sont tombés dans le piège de leurs adversaires qui leur ont laissé l’initiative du jeu tout au long de la partie et ont pris l’avantage de manière anodine sur un dégagement aux points raté par Lionel Mpasi Nzau qui a ricochet malencontreusement Charles Monginda Pickel qui se trouvait là sur un corner soudanais. C’est un coup du sort qui va mal à cette équipe alors que la course pour la qualification sera très longue et que les points valeront chers. C’est un mauvais résultat clairement pour les Congolais qui vont devoir compter sur les faux-pas des autres équipes pour essayer de repartir à égalité lors de la 3ème journée et surtout pour les Lions de la Teranga du Sénégal qui font office de figure de proue dans ce groupe.
«Tomber , Se relever , travailler , éternel combat . Nous sommes déçus du résultat du dernier match de l’année mais nous allons continuer à bosser et se battre, défendre fièrement les couleurs de notre pays», a dit Lionel Mpasi Nzau sur ses réseaux sociaux.
La 3ème journée s’annonce déjà déterminante pour les Léopards qui seront obligés de l’emporter pour éviter d’être distancés dans cette course qui sera très longue. Mais maintenant, l’heure est à la préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier en Côte d’Ivoire pour essayer de se renforcer davantage.
Michel TOBO