L’ancien sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC) a réagi sagement par rapport aux récentes déclarations critiques de certains joueurs à son égard.

Il pense que cette polémique ne fait que desservir cette sélection nationale qui a besoin d’être soutenue. Et cela nécessitera une certaine paix et de l’unité pour qu’elle atteigne ses objectifs.

« Il faut voir ce que nous avons fait, continuer à travailler et avancer. Le plus important, c’est le Congo. Le pays doit avancer et aller à la Coupe du monde. Nous n’avons pas réussi à le faire mais nous l’avons titillé et nous avons donné de l’envie. D’où l’importance de donner une base sur laquelle il faudra travailler pour y retourner. Nous avons fait des choses et nous pensons que nous avons droit à certain respect, nous tous qui avons mouillé le maillot pour cette équipe », a-t-il confié à FOOT.CD.

Jean-Florent Ibenge Ikwange a démissionné de la tête de la sélection nationale de la RDC au mois d’août dernier après 5 ans de beaux et loyaux services. Il aura disputé en total 47 matchs pour 23 victoires, 12 nuls et 12 défaites avec 86 buts inscrits et 58 encaissés.

Michel TOBO