Lionel Mpasi Nzau a disputé son 3ème match officiel sous la tunique de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) face aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0). Tout s’est passé pour lui et il est entrain tranquillement de s’installer dans les perches de cette équipe.
Le portier de Rodez Aveyron (D2 France) s’est fait montrer lors du match face aux Panthères du Gabon à Franceville où il a été décisif. Il a récidivé face aux Crocodiles du Nil du Soudan et a confirmé tout simplement face aux Mourabitounes de la Mauritanie. Il est entrain de faire oublier tous les déboires que cette sélection avait avec ce poste et surtout qu’il n’a encaissé aucun but en match officiel, hormis les deux matchs amicaux face à l’Afrique du Sud et à la Nouvelle Zélande.
En terme de confiance, le joueur formé au Paris Saint-Germain (PSG) a réussi quelque chose d’exceptionnel pour avoir des assurances et s’installer dans les perches de cette équipe. Ce sera maintenant à lui d’être régulier pour mériter encore un peu plus la confiance du staff technique.
Michel TOBO