• 1200 x 200 Livefoot.fr
    Master banner m-bet

Actualité, International, Leopards, National

Léopards : Jean-Florent Ibenge en travail de reconnaissance en Europe

Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC) , Jean-Florent Ibenge Ikwange, est pleine tournée en Europe pour superviser les potentiels Léopards présélectionnés pour la préparation de Coupe d'Afrique des Nations, Egypte 2019.

Jean-Florent Ibenge a assisté le samedi 11 mai au match de la 33ème journée du championnat d'Allemagne qui a mis aux prises Stuttgart à Wolfsburg (3-0) où jouaient d'un côté, Chadrac Akolo Ababa et de l'autre, Marcel-Jany Tisserand, tous deux titulaires dès l'entame de cette explication (Photo ).

Ce dimanche 12 mai,  le sélectionneur national a pris la direction de Londres en Angleterre pour suivre la rencontre de la dernière journée de la Premier League qui oppose Watford à West Ham où évolue l'arrière gauche, Arthur Masuaku.

Jean-Florent Ibenge fera un tour complet des différents pays où évoluent les internationaux congolais pour leur faire voir et comprendre l'intérêt de la nation vis-à-vis d'eux et les impliquer davantage dans le nouveau plan de restructuration de cette équipe nationale.

Le sélectionneur national devait publier sa présélection la semaine et la préparation aura lieu,  comme choisie par la Fédération, à Marbella en Espagne.

Les Léopards de la RDC sont logés dans le groupe A de cette Coupe d'Afrique avec l'Égypte, l'Ouganda et le Zimbabwe. Ils entreront en lice le samedi 22 juin contre les Cranes de l'Ouganda.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend