Léopards: «Je peux promettre que j’essayerai à 100%, jouer pour votre pays est une grande chose, alors j’espère pouvoir le faire, continuer à bien performer» (Pelly-Ruddock Mpanzu)

Pelly-Ruddock Mpanzu a connu ses deux premiers caps avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). C’était lors du dernier rassemblement en Tunisie ponctué par deux rencontres amicales de fuxation face à la Tunisie (1-0) et au Mali (1-1).

Le joueur de Luton Town (D2 Angleterre) s’est dit heureux d’avoir honoré son pays et qu’il espère qu’une qualification pour la prochaine Coupe du monde sera au rendez-vous après les éliminatoires qui démarrent au mois de septembre.  

«Je suis impressionné par la façon dont cette équipe a joué. Cela a été une bonne sélection pour moi de jouer pour le Congo, ma mère et mon père sont congolais, donc être sélectionné est très bien. Le camp s’est très bien passé, nous nous sommes entraînés avec l’entraîneur donc ça s’est bien passé. J’espère que nous pourrons revenir en septembre et que nous irons pour les éliminatoires (de la Coupe du monde), que nous réussirons et nous qualifierons pour la Coupe du monde. Je peux promettre que j’essaierai à 100%, jouer pour votre pays est une grande chose, alors j’espère pouvoir le faire, continuer à bien performer», a-t-il confié à la presse locale.

Le joueur formé à West Ham (D1 Angleterre) est toujours en discussions avec son club pour prolonger son contrat alors que le tout dernier a pris fin officiellement le mercredi 30 juin.

Michel TOBO 

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...