Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo, le français Desabre va entrer en possession de son salaire de 6 derniers (mars, avril, mai, juin, juillet et août) dans les prochains heures. C’est ce qu’une source officielle au ministère des sports confirme à ACTUALITE.CD. En plus, il touchera son loyer de ce laps de temps et la prime de qualification pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Selon cette source, l’ancien entraîneur de Coton Sport de Garoua percevra une somme totale de 426.000 dollars répartie de la manière suivante : 26.000 dollars pour le loyer (6 mois), 60.000 dollars pour la prime à la qualification pour la CAN et 330.000 dollars pour le salaire (6 mois).
Pour rappel, il y a quelques mois, la nouvelle de l’impaiement du technicien français avait défrayé la chronique et avait indigné l’opinion publique sportive nationale au regard du travail abattu avec la sélection nationale congolaise, 4ème lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire alors personne ne l’attendait à ce niveau