Léopards : Impayé depuis 4 mois, Ibenge a rencontré Bruno Tshibala

Le sélectionneur national des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a eu ce vendredi 27 avril un tête à tête avec le Premier Ministre, Bruno Tshibala Nzeze dans son cabinet de travail.

N’ayant pas reçu son salaire depuis le mois de novembre 2017, le technicien congolais a tenu à échanger avec le chef du gouvernement sur plusieurs questions concernant la sélection nationale qui a passé un moment de turbulence, au mois de mars avec des conditions de voyage peu commode en Tanzanie causant la défection de 4 joueurs lors de ce stage.

« Il m’a reçu à ma demande parce que je suis un employé du gouvernement. Il est le responsable du gouvernement, donc, j’avais besoin d’échanger un tout petit peu avec lui. Ça été très cordial, il m’a écouté, il m’a promis de me répondre dans une semaine », a-t-il expliqué au micro de la presse de la primature.

Fin contrat depuis le mois de Février 2018, Jean-Florent Ibenge Ikwange, attend toujours le nouveau, qui est prêt mais pas encore signé, comme convenu avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Cette rencontre intervient après plus d’une semaine après l’interpellation de 3 hauts dirigeants du football congolais et le secrétaire général aux sports . Soupçonnés pour détournement des fonds alloués au football, le secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito Oleka, le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari Selemani, ainsi que deux de ses vice-présidents, Roger Bondembe Bokanyanga (chargé des finances) et Théobald Binamungu (coordonnateur des équipes nationales masculines), avaient été placés en garde à vue par la Police, le mardi 17 avril puis mis sous mandat d’arrêt provisoire au parquet de Matete avant d’obtenir 48 heures après une liberté provisoire. Ils faisaient l’objet d’une plainte déposée par les services du conseiller spécial du président de la République en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, blanchiments des capitaux et financement du terrorisme, Emmanuel-Janvier Luzolo Bambi Lesa.

Fonseca Mansianga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Écosse/Coupe de la Ligue : Fin de parcours pour Stéphane Omeonga...

Stéphane Omeonga et Livingstone se sont inclinés (0-2) en déplacement sur la pelouse de Glasgow Rangers en match comptant pour les quarts de finale...