• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Léopards : Impayé depuis 4 mois, Ibenge a rencontré Bruno Tshibala
Actualité

Léopards : Impayé depuis 4 mois, Ibenge a rencontré Bruno Tshibala

FOOT.CDBy FOOT.CD28 avril 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le sélectionneur national des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a eu ce vendredi 27 avril un tête à tête avec le Premier Ministre, Bruno Tshibala Nzeze dans son cabinet de travail.

N’ayant pas reçu son salaire depuis le mois de novembre 2017, le technicien congolais a tenu à échanger avec le chef du gouvernement sur plusieurs questions concernant la sélection nationale qui a passé un moment de turbulence, au mois de mars avec des conditions de voyage peu commode en Tanzanie causant la défection de 4 joueurs lors de ce stage.

« Il m’a reçu à ma demande parce que je suis un employé du gouvernement. Il est le responsable du gouvernement, donc, j’avais besoin d’échanger un tout petit peu avec lui. Ça été très cordial, il m’a écouté, il m’a promis de me répondre dans une semaine », a-t-il expliqué au micro de la presse de la primature.

Fin contrat depuis le mois de Février 2018, Jean-Florent Ibenge Ikwange, attend toujours le nouveau, qui est prêt mais pas encore signé, comme convenu avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Cette rencontre intervient après plus d’une semaine après l’interpellation de 3 hauts dirigeants du football congolais et le secrétaire général aux sports . Soupçonnés pour détournement des fonds alloués au football, le secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito Oleka, le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari Selemani, ainsi que deux de ses vice-présidents, Roger Bondembe Bokanyanga (chargé des finances) et Théobald Binamungu (coordonnateur des équipes nationales masculines), avaient été placés en garde à vue par la Police, le mardi 17 avril puis mis sous mandat d’arrêt provisoire au parquet de Matete avant d’obtenir 48 heures après une liberté provisoire. Ils faisaient l’objet d’une plainte déposée par les services du conseiller spécial du président de la République en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, blanchiments des capitaux et financement du terrorisme, Emmanuel-Janvier Luzolo Bambi Lesa.

Fonseca Mansianga

Ibenge a rencontré Bruno Tshibala Léopards : Impayé depuis 4 mois
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Plays-Offs : VClub lâche des points devant Rangers

8 mai 2025

Ligue 1/ Plays offs : Maniema Union retrouve la victoire face à Sanga Balende

8 mai 2025

CAN U20/Égypte 2025 : Revers sans conséquence pour les Léopardeaux

8 mai 2025

Léopards: Bisaka, Pululu, Kapuadi rallient les rangs

8 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.