Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025. Ce sera face au Syli National de Guinée et les Walyas de l’Éthiopie respectivement le vendredi 6 septembre à Kinshasa et le lundi 9 septembre à Dar-es-salaam en Tanzanie.
L’ensemble du groupe est déterminé à faire une très bonne entame pour conjurer les soucis de la dernière campagne qui a vu les Léopards être en très mauvaise posture dès les deux premières journées. D’où il faudra prendre toutes dispositions pour éviter des situations de ces genres.
« Le choix sportif de ne pas le sélectionner. Il n’était là pour des raisons personnelles, en juin. Maintenant, nous, on a fait les résultats. C’est quelqu’un avec un super état d’esprit qui travaille. Il a fait savoir qu’il sera disponible s’il y a un blessé. c’est d’abord la RDC qui compte dans le cœur»,a rassuré Sébastien Desabre en conférence de presse.
Les Fauves congolais sont regallardis de leur 4ème place en Côte d’Ivoire et sont appelés à défendre leur rang de demi-finaliste. Ils auront l’occasion de le montrer lors de ces deux journées où ils vont devoir faire preuve de beaucoup d’attention devant des adversaires qui savent qu’ils jouent un des favoris de ce tournoi.
Michel TOBO